On imagine ce qu'ont pu se dire certains Parisiens ou touristes en cette fin d'après-midi.
- Paris brûle-t-il ?
Et non. C'est Notre-Dame de Paris qui est en feu !
La flèche de l'édifice de près de 100 mètres de haut s'est effondrée ; mais malgré l'importance du sinistre, la structure et les tours jumelles devraient être préservées.
Elle sont solides nos "twin towers" à nous !
Bon...notre ami américain Trump n'a pu s'empêcher - via un tweet - de prodiguer maladroitement quelques conseils en suggérant l'utilisation de bombardiers d'eau. Fais le canard Donald !
Mais on est rassurés. Un élément du patrimoine culturel français a été épargné. Stéphane Bern - toujours tout feu tout flamme - était en effet appelé à donner son avis sur l'événement devant les caméras de télévision. Mais ce soir, les larmes de Monsieur Patrimoine ont sans doute contribué à limiter la propagation de l'incendie.
L'émotion suscitée par l'événement a été telle que le président de la République a reporté son allocution qui devait être diffusée à 20 h 00.
On imagine le désarroi de certains gilets jaunes qui attendaient la parole d'Emmanuel Macron comme celle du messie après des mois de contestation. Quelle déception !
Décidément, avec ce mouvement des gilets jaunes, il y aura eu le feu jusqu'au bout.
Maintenant que le foyer est en passe d'être maîtrisé, il va falloir qu'Emmanuel Macron chouchoute d'autres foyers....les foyers fiscaux...A moins qu'il songe à des hausses d'impôts pour restaurer la cathédrale.
Un chose est sûre. Ce lundi 15 avril 2019 restera comme celui de Notre-Drame de Paris.