Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité est riche en faits divers dans le domaine des transports !

Ce 1er mai, un octogénaire qui roulait sur une départementale d'Eure-et-Loir a été flashé par la gendarmerie à 132 km/h au lieu de 80 km/h. Car il était pressé ! Forcément, il n'allait pas au travail... Précisons tout de même qu'il ne s'agissait pas d'un déambulateur mais bel et bien d'une voiture !

Conduit à la brigade après que son permis lui a été retiré, il a fait appel à un ami - son fils plus précisément - pour venir le chercher.

Visiblement dans la famille, le code de la route relève plutôt d'un code de la déroute. Car le fils est venu récupérer son père à la gendarmerie avec un taux d'alcoolémie de 1,2 gramme par litre de sang. Le comble est que le fiston exerce le métier de...chauffeur de taxi. Il a donc fallu faire appel à une troisième personne...

Les chauffeurs de bus ne sont pas en reste non plus.

Ainsi, ce week-end, un conducteur de bus de la RATP (Régie Autonome de Transport des personnes en Pantalon) a refusé de prendre une passagère au motif que sa jupe était trop courte.

Quand on a les idées aussi courtes qu'une jupe peut l'être, on devrait s'abstenir d'un tel comportement.

Et puis..à l'Elysée, il semblerait qu'Alexandre Benalla ait fait des petits.

Que dire en effet du comportement de l'un des chauffeurs d'Emmanuel Macron.

L'intéressé qui n'était pas en service s'est rendu coupable - en début d'année - d'un délit de fuite après avoir commis un excès de vitesse. Rendez-vous pour lui avec le tribunal correctionnel en janvier 2020.

Mais rien de neuf sous le soleil, qu'on se rassure !

Pierre Tourlier - ancien chauffeur de François Mitterrand - avait révélé un secret dans son livre de mémoires Conduite à gauche.

Jugez plutôt la chute de son récit, dans le tout dernier paragraphe :

"J'allais oublier une dernière chose, un petit rien, une peccadille. Moi, Pierre Tourlier, chauffeur de François Mitterrand durant vingt ans, je n'ai jamais passé mon permis de conduire !"

Mauvais point Pierre Tourlier ! Quoique.
Au moins, on ne craignait pas de lui retirer des points...Il n'en n'avait pas !

Et dire qu'on vit dans la France d'En Marche....

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :