Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Même au sein de l'orchestre, vous pouvez venir aux répétitions comme vous êtes.

Lorsque l'on est au pupitre de trombones, ce qui est mon cas, mais aussi celui de mes camarades Daniel et Antoine, nous avons une vue imprenable sur l'orchestre. 

Et pour cause ; nous sommes presque au fond, juste devant les gens qui font du bruit en tapant sur des caisses, des tubes...

Bref, au pupitre de trombones, nous voyons des choses qui échappent à beaucoup. Nous sommes des privilégiés.

Et nous observons les musiciens, nous traquons ceux qui passent leur temps sur leur portable et mieux encore nous surveillons les musiciens qui prennent des photos, à l'insu de leurs victimes  !

Et hier soir à la répétition, nous avons remarqué devant nous, la présence d'une triplette : une tapisserie, un torchon de vaisselle et une chemise de nuit merveilleusement portée par une jeune fille que nous appellerons E. comme Elisa.

Quand j'ai fait part de mon constat sur ces tenues à ma voisine de droite,  l'inénarrable Johanna (trompettiste), celle-ci est partie discrètement dans un fou rire.

A un moment donné alors que nous jouions un morceau E. (comme Elisa s'est levée) et je n'ai pas compris pourquoi.

Je lui ai lancé ensuite :

- C'était un peut tôt  en regardant malicieusement Johanna (sous-entendu, un peu tôt pour aller se coucher bien qu'elle avait déjà mis sa chemise de nuit).

E. me répondit :

- Oui je sais , on n'a pas fini, regardant sa montre, sans savoir que  je me  jouais d'elle et ce pour le plus grand bonheur de ma voisine, la rigolote Johanna.

Ca se passe comme ça à l'orchestre. Vous pouvez venir comme vous êtes...mais ça n'empêche pas certains de vous tailler des costumes...

Tag(s) : #Anecdotes, #Arts - culture - spectacles - médias

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :