Guy Bedos vient de passer l'arme à gauche. La moindre des choses pour un homme de gauche.
L'humoriste et comédien est donc mort aujourd'hui, à 85 ans.
Ce jeudi au journal de 13 h 00, on apprend le décès d'un mec de droite (Claude Goasguen) et au journal de 20 h 00, la disparition d'un mec de gauche. Là on se dit qu'il faut fuir les chaînes d'information en continu. Bedos (ancien pote de Coluche) a dû vouloir avoir le dernier mot face à la droite.
Un député (Goasguen) à 13 h 00 et un dépité à 20 h 00 (moi).
Mais quel con quand même ce Bedos !
Les théâtres et salles de spectacles vont pouvoir rouvrir à compter du 2 Juin (2ème phase du déconfinement) et Bedos trouve le moyen de nous planter, de baisser le rideau maintenant. Définitivement.
Ce showman irrévérencieux pouvait avoir un humour féroce, la parole acerbe dans la lignée de Pierre Desproges. Derrière son sourire malicieux se cachait un sacré coeur et un tempérament bien trempé qui le conduisait à défendre des causes justes.
Il a flirté avec la gauche mais sa plus grande drague restera son fameux sketch La drague avec Sophie Daumier (elle deviendra sa compagne durant 10 ans).
Blacklisté sous Giscard, l'homme aux cheveux blancs (sur le tard) avait rencontré Jacques Prévert ; il était aussi un pied-noir venu d'Alger qui a fréquenté le parti de la rose et ses éléphants. Un animal qui le poursuivra au cinéma avec un rôle marquant dans Un éléphant ça trompe énormément et bien sûr ...Nous irons tous au paradis...
Il a passé l'arme à gauche et beaucoup auront des larmes à gauche et à droite.
Guy Bedos était un homme de planches....et dire que ça va durer...