Au départ c'était une blague, une forme de préliminaires peut-être. Mais la chose est devenue sérieuse.
L'acteur de porno Rocco Siffredi vient d'annoncer officiellement sa candidature à l'élection présidentielle italienne. Rocco a aussi un cerveau ! qu'on se le dise.
A croire que cette démarche traduit pour lui la volonté d'expérimenter de nouvelles positions : .en l'occurrence celle d'un sauveur. Car après 4 tours de scrutins, le collège électoral n'arrive pas à désigner un successeur à Sergio Mattarella, président sortant (qui ne veut pas se représenter).
Rocco met avant ses aouts et de lancer :
« Après tout, il est bien connu que j’ai fait plus de bien au pays que tous les politiques réunis. Je mérite [d'être président], je me suis cassé le dos pendant 30 ans pour vous divertir."
On ne sait si le scrutin va devenir bandant avec la participation de la star du X (acteur dans plus de 1 300 films).
En tout cas, cette élection présidentielle pourrait prendre la forme d'une érection présidentielle avec les acteurs-électeurs des deux chambres du parlement notamment (députés et sénateurs) qui devront coucher un nom sur le papier.
A moins que tout cela ne se termine pour Rocco Siffredi par...un coitus interruptus. Et là, ce serait une débandade.
Une chose est sûre néanmoins : Rocco Siffredi est un homme dont la vie est guidée par le désir de prendre constamment des positions.