Il est partout, Nicolas Sarkozy. Et pas seulement sur le "Front National".
Sitôt rentré du Tchad, on évoque déjà sa venue, demain, en Bretagne, pour rencontrer les pêcheurs dont le désarroi est proportionnel à la flambée des prix du gazole.
Dans l'affaire tchadienne, rappelons que l'association L'Arche de Zoé avait entrepris une vaste évacuation de 1 OOO enfants du Darfour pour les sauver d'une "mort certaine".
L'équipée comprenait vingt et une personnes dont neuf français (parmi lesquels trois journalistes) et sept Espagnols (les membres de l'équipage).
Cette action humanitaire a tourné au vinaigre et les "bienfaiteurs" ont finalement été inculpés des chefs "d'enlèvement de mineurs" et "d'escroquerie".
Notre cher président a demandé et obtenu des autorités thadiennes la libération des trois journalistes français qui faisaient partie de cette rocambolesque aventure.
Sarko a donc pris son avion - ou plutôt celui du contribuable - pour aller récupérer en personne, nos trois compatriotes et les ramener sur le sol français.
On connaissait Mondial Assistance ; désormais, il faudra compter avec Sarkozy Assistance.
Aussi, si un jour, vous le voyez débarquer au volant d'une dépanneuse, dites-lui votre fierté qu'il soit votre président.
Mais Nicolas Sarkozy c'est la sécurité à toute épreuve.
En revenant, du Tchad, il a fait escale en Espagne pour remettre au Premier ministre Zapatero , un colis contenant les quatre hôtesses espagnoles qui venaient elles aussi d'être fraîchement emballées à N'Djamena.
Et là, c'est son côté... UPS (United Parcel Sarkozy) qui a joué...
Demain, à peine aura-t-il quitté la Bretagne, qu'il repartira... aux USA.
Et Nicolas Sarkozy de sillonner la planète, brûlant du kérozène à tout va, par fidélité à l'esprit de "La Gamelle de l'environnement".
Le monde ne tourne pas rond, on le savait...et dire que Sarko trouve encore le moyen de nous donner le tournis...
Dormons tranquille ; il veille sur nous.
Mais une question me taraude : quel intérêt pour Nicolas Sarkozy de se faire octroyer une augmentation de salaire de 140% ? Car je ne vois pas comment il va prendre le temps de dépenser tout son argent... tellement il se dépense lui-même.