/image%2F1655761%2F20250604%2Fob_b8892d_philippe-labro-est-mort-a-l-age-de-88.jpeg)
Parlez-moi de lui.
Il y a tant à dire sur Philippe Labro qui vient de rendre l'antenne ce 4 juin à l'âge de 88 ans.
Journaliste, écrivain, homme de radio (dont directeur des programmes à RTL), réalisateur, Philippe Labro aura laissé une empreinte indélébile. Ce passionné de la culture américaine des années 60 (pas celle de Trump) bénéficiera d'une bourse pour aller étudier outre-Atlantique. Le Frenchy racontera d'ailleurs dans L'étudiant étranger et Un été dans l'ouest (Colorado) son séjour aux Etats-Unis.
Côté bourse (s) en Amérique, il aura largement devancé DSK.
Et lorsque le 22 novembre 1963, John Fitzgerald-Kennedy sera assassiné, P. Labro sera aux premières loges pour couvrir l'événement.
Plus tard, la guerre d'Algérie donnera lieu à un roman Les feux mal éteints (1967), dans lequel il présente sa vision de la guerre.
Parolier, il a écrit des chansons pour Johnny Halliday (Oh ! Ma jolie Sarah, La Fille aux cheveux clairs...), Jane Birkin où encore Eddy Mitchell.
On n'enfermait pas Philippe Labro dans une case, tellement il était multifacette.
Il y a aussi une grande dame qui vient de quitter la scène ce 4 juin à l'âge de... 88 ans aussi.
/image%2F1655761%2F20250604%2Fob_b9dddc_mort-de-la-chanteuse-nicole-croisille.jpg)
Parlez-moi d'elle.
Dans un autre registre, Nicole Croisille avait elle aussi plusieurs cordes à son arc.
Issue d'une famille bourgeoise, elle a débuté sa carrière comme mime et danseuse dans les années 1950. Cette passionnée de jazz a travaillé comme meneuse de revue à New- York quelques années plus tard.
Nicole Croisille connaîtra un succès planétaire en chantant l'entêtant Dabadabada, la chanson culte du film Un homme et une femme de Claude Lelouch, en 1966.
Les années 70 et 80 seront l'âge d'or pour la chanteuse de variété.
Alors aujourd'hui est partie Une femme avec toi, Philippe, toi l'enfant de Montauban qui monte au ciel. Nicole sera en bonne compagnie pour son entrée dans l'au-delà. Comme quoi Tout peut arriver.
Mais avec la présence de l'auteur de Jésus-Christ est un hippie (guère apprécié par le Vatican en son temps), on vous souhaite bonne chance à tous les deux pour franchir les portes du paradis.